Spécialement conçu pour répondre aux besoins en matière de sécurité des menuisiers en immobilier, le Garde-Lou est un dispositif qui peut efficacement enrayer les dangers liés aux chutes en hauteur.
Robuste, le Garde-Lou est composé de deux pièces d'assemblage et est pratique et facile à utiliser. Le Garde-Lou est fixé sur l'extérieur du mur avant l'érection de celui-ci. Il vous protège de l'installation des poutrelles jusqu'à l'établissement des murs à l'étage et permet le dépassement du revêtement. Il se démonte des étages supérieure en toute sécurité.
Il donne au travailleur la mobilité. De plus, il dispense le travailleur du port d'un harnais et évite la pose d'ancrage pour les longes de sécurité des travailleurs.
Créé par des gens de métiers pour les gens de métiers. le Garde-Lou a fait ses preuves sur les chantiers. Ces mises à l'épreuve ont permis l'élaboration d'un garde-corps temporaire adapté aux besoins des entrepreneurs et des travailleurs. Sur un plancher, un garde-corps est le moyen le plus approprié de protection collective contre les chutes.
Il y a six fois plus de risques d'accidents en hauteur et lorsqu'un travailleur fait une chute, elle s'avère mortelle dans 75% des cas. Au Québec, le Code de sécurité pour les travaux de construction (S-2.1, r.6) et le Règlement sur la santé et la sécurité du travail (S-2.1, r.19.1) stipulent qu'il faut protéger les travailleurs exposés à un risque de chute de trois mètres et plus, sur un chantier de construction ou dans tout autre type d'entreprise.